Parcours international du patient pour le traitement de la maladie de Parkinson en Inde
Mr. Karanwga - Zimbabwe
Cellules souches pour la maladie de Parkinson - Dr Dharma Choudhary
Je m'appelle Karanwga et j'habite au Zimbabwe. Mon pays n’est pas aussi avancé en matière de technologie médicale et c’était ma principale préoccupation lorsque mon médecin a dit que j’avais la maladie de Parkinson. Tout a commencé par un trouble du sommeil, que je ne pouvais pas corriger quoi que je fasse. Mon médecin principal n’était pas en mesure de relier le trouble à celui de Parkinson à ce moment-là. Cependant, lorsque les tremblements ont commencé et que j'ai eu du mal à me concentrer, il était sûr que je souffrais de La maladie de Parkinson. Si vous n'avez pas observé la vie d'une personne atteinte de cette maladie, il sera difficile de comprendre comment la vie peut devenir un enfer avec elle.
Je ne pouvais pas tenir une tasse de café sans la renverser, et mes mouvements devenaient également lents. Je n'étais plus l'homme de 50 ans actif et en bonne santé que j'étais. À part moi, ma femme a également été affectée par ma maladie. Elle devait me servir car la plupart du temps, je ne pouvais même pas faire toutes les tâches et elle devait m'aider avec eux. Mon médecin traitant m'a suggéré de consulter un neurologue pour le problème et le neurologue m'a prescrit de la L-Dopa, qui est le seul médicament connu pour aider les personnes atteintes de Parkinson.
Cependant, le médicament ne me convenait pas bien et j'ai eu de terribles effets secondaires. Lorsque j'ai signalé ce problème à mon neurologue, il a dit qu'il y avait de nos jours de nombreuses recherches sur la thérapie par cellules souches et que cela était très utile pour cette maladie. Cependant, cette technologie n'était pas disponible au Zimbabwe, et je devrais aller dans certains pays avancés comme les États-Unis, le Royaume-Uni, etc. pour faire le traitement. Il a dit que La maladie de Parkinson est due à l’absence de bonne sécrétion de dopamine dans le cerveau. Les neurones du cerveau qui sécrétaient cette hormone sont devenus inactifs et la L-Dopa était un médicament qui obligeait les neurones à sécréter plus de dopamine. Cependant, comme mentionné, j'ai eu des effets secondaires graves qui ont entraîné plus de problèmes pour moi plutôt que la guérison.
Le neurologue a déclaré que la chirurgie des cellules souches pourrait être effectuée pour remplacer les neurones endommagés dans le cerveau. Il a été signalé que des cellules embryonnaires de fœtus avortés étaient implantées dans le corps de la patiente, mais elles pouvaient être rejetées par le corps, et il y avait des questions éthiques avec ce processus. Au lieu de cela, je devrais opter pour un traitement dans lequel les cellules souches de mon propre corps ont été transformées en neurones puis transplantées dans mon corps. Cela garantirait que mon corps ne rejetait pas ces cellules car elles faisaient partie de mon propre corps.
Il a ensuite expliqué que tout le monde produit des cellules souches et qu'elles peuvent provenir du sang ou de la peau du patient. Ces cellules souches ont ensuite été traitées avec des virus qui ont changé leurs attributs et les ont convertis en neurones ou en toute autre cellule tissulaire. Par exemple, si le tissu cardiaque devient cicatriciel à cause des crises cardiaques, alors les cellules souches peuvent être transformées en cellules du tissu cardiaque et implantées dans le cœur pour remplacer les cellules du tissu cicatriciel.
Le médecin a dit que je faisais face à des effets secondaires parce que la L-Dopa agissait comme un médicament qui induisait la production de dopamine dans le cerveau. Mais cette dopamine est délivrée aux régions du cerveau autres que la striamine appauvrie en dopamine. C'est la raison pour laquelle j'ai eu des hallucinations et une altération de mes fonctions cognitives. Pendant ce temps, mon état s'est aggravé et après 6 mois de diagnostic de MP, j'en avais assez. Je voulais me débarrasser de ces symptômes car ils affectaient non seulement ma vie mais aussi la vie des gens autour de moi.
En dehors de ma femme, mes amis et mes parents observaient également la façon dont je dégénérais. Mes enfants en particulier ont été touchés par ma maladie et ils voulaient que leur père revienne en bonne santé. Pendant ce temps, quand j'ai entendu parler du coût d'aller dans un pays avancé et d'obtenir le traitement, je ne pouvais tout simplement pas me le permettre. Je n'étais pas trop vieux et être affecté par cette maladie m'avait rendu dépendant des autres. Bien que mes enfants soient adolescents, ils comprenaient le traumatisme que je vivais et ils m'ont aidé dans les activités quotidiennes avec ma femme. C'est mon fils, qui est un génie de la recherche en ligne, qui a trouvé la solution au problème.
Depuis lors, on m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson; il avait commencé des recherches en ligne. Il a convenu avec mon neurologue que je devrais opter pour la chirurgie des cellules souches. Il a dit que la procédure mentionnée par mon neurologue était disponible dans les pays avancés, où mes propres cellules souches corporelles seraient extraites et converties en neurones qui produisaient une quantité insuffisante de dopamine. Bien que la procédure de Thérapie par cellules souches fait encore l'objet de nombreuses recherches, la technologie a été avancée au point où les patients souffrant de la maladie de Parkinson en bénéficient.
La question d'aller dans le bon pays pour le traitement a également été résolue par mon fils Harun. Il a vérifié les pays les plus populaires pour les traitements médicaux et il a déclaré que l'Inde serait le bon choix. C'est parce que l'Inde a le maximum d'avancement technologique nécessaire pour une procédure complexe comme la chirurgie des cellules souches et la meilleure partie était que le traitement en Inde n'était pas cher. Nous pourrions faire le traitement dans le cadre de notre budget.
Je me demandais comment nous pourrions trouver le bon médecin et l'hôpital auquel Harun a dit que ce n'était pas un problème car il y avait des agences de voyages spécialisées dans le tourisme médical en Inde. Ces agences ont vu le jour en raison de l’évolution rapide de l’industrie du tourisme médical dans le pays. Ces agences ont tout fourni, y compris le médecin, l'hôpital et même le séjour à l'hôtel pour le soignant qui voyageait avec le patient. En entendant cela, je me suis senti assez détendu, puis j'ai commencé à trouver une bonne agence de tourisme médical.
Cette recherche devait également être effectuée en ligne et Harun a pris en charge l'affaire. Il a mené des recherches approfondies et a trouvé 3 agences de tourisme médical qu'il a trouvées prometteuses. L'étape suivante consistait à identifier une agence que nous choisirions pour notre objectif. Nous n'avons pas eu à nous inquiéter car la première agence de voyage que nous avons appelée était Dheeraj Bojwani - fournisseur de services médicaux et c'était la meilleure agence de tourisme médical que nous pouvions espérer. Lorsque nous avons passé l'appel, le téléphone a reçu une réponse d'une femme nette et professionnelle qui avait une voix chaleureuse et empathique. Elle a dit que c'était une bonne décision de choisir l'Inde pour la chirurgie des cellules souches car cette technologie était très avancée en Inde. Dans le même temps, le coût du traitement était beaucoup moins élevé que celui qu'il coûterait dans d'autres pays occidentaux avancés. En fait, même des gens des pays occidentaux se rendaient en Inde pour se faire opérer.
Elle a ensuite expliqué en quoi consistait le tourisme médical en Inde. Puis elle nous a demandé qui voyagerait avec moi, et comme nous l'avions décidé en famille, Harun était la bonne personne pour m'accompagner pendant le voyage en Inde. Nous lui avons demandé combien de temps cela prendrait. Elle a dit que le visa médical prendrait environ un mois et que cela dépendait de la disponibilité du médecin. Elle a dit que nous devrions nous préparer pour un séjour d'un mois en Inde parce que les cellules souches devraient être dérivées de mon corps et ensuite traitées de plusieurs façons pour devenir capables de sécréter de la dopamine. Ils seraient ensuite transplantés dans mon cerveau. Elle a dit que la chirurgie était compliquée, mais ils avaient beaucoup de bons médecins dans leur panel qui avaient d'excellents antécédents de conduite de cette chirurgie comme Thérapie réussie à base de cellules souches pour la maladie de Parkinson en Inde. Nous lui avons demandé qui choisirait le médecin Les meilleurs hôpitaux en Inde pour la maladie de Parkinson et elle a dit que nous le ferions. Ils nous donneraient une liste de médecins et nous pourrions choisir celui que nous pensions être le mieux pour nous.
Nous lui avons confirmé que nous allions opter pour Dheeraj Bojwani Consultants en tant que prestataire de tourisme médical. Elle nous a remerciés et a dit qu'elle nous reviendrait dans quelques jours. Pendant ce temps, j'étais censé subir des tests au Zimbabwe même pour que le médecin puisse avoir une idée de ce qu'était le patient et comment il devait être traité. Bien sûr, il y aurait des tests même en Inde, mais ceux que je ferais maintenant jetteraient les bases du traitement. Elle nous a envoyé une liste de tests à faire après une période de deux jours et avec elle, il y avait une liste d'environ 7 médecins Traitement de Parkinson en Inde. Leurs photos et leurs profils détaillés nous ont pris quelques jours pour déterminer le médecin auprès duquel nous voulions obtenir le traitement.
Nous nous sommes penchés sur les profils des médecins et bien que les autres médecins soient également bons, je suis convaincu que le Dr Dharma Choudhary Les meilleurs hôpitaux en Inde pour la maladie de Parkinson était le bon médecin pour moi. Là encore, il y avait la question de choisir l'appartement pour notre séjour en Inde car c'était plus économique que de loger dans un hôtel. L'appartement serait entièrement équipé et toutes nos exigences seraient prises en charge.
Nous avons décidé Le Dr Dharma Choudhary est le meilleur chirurgien en greffe de cellules souches en Inde et a communiqué la décision à la dame de Dheeraj Bojwani Consultants le lendemain. Elle m'a félicité et a dit que le Dr Dharma était en effet un favori des personnes venant en Inde pour des traitements médicaux en provenance des pays africains. Il avait un palmarès stellaire de Thérapie par cellules souches pour la maladie de Parkinson en Inde et jusqu'à présent, aucune des interventions chirurgicales qu'il avait faites n'avait mal tourné. Tous les patients étaient en bonne santé et n'ont pas souffert de la récidive de la MP. Elle a dit que nous devrions lui envoyer nos documents de voyage afin qu'elle puisse demander le visa médical, ce qui prendrait un mois. Elle a dit qu'elle vérifierait l'horaire du Dr Choudhary et nous reviendrait dans la soirée. Nous avons attendu avec impatience l'appel et elle a appelé pour dire que le Dr Choudhary serait disponible immédiatement après un mois et que je n'aurais pas à attendre pendant une période de temps avant de commencer la procédure.
ENVOYER DES RAPPORTS / COURRIEL - contact@dheerajbojwani.com
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS PAR TÉLÉPHONE : +91 9371770341
(POUR L'INDE ET L'INTERNATIONAL)
J'étais heureux que le médecin que je préférais soit immédiatement disponible pour ma chirurgie. En fait, le Dr Dharma avait un comportement très gentil et empathique en dehors de ses excellentes références en tant que médecin. Il était associé à de très bons hôpitaux et avait un bon dossier de chirurgies réussies, où beaucoup d'entre eux étaient des touristes médicaux comme moi. Le lendemain, la dame de Dheeraj Bojwani Consultants a appelé et nous a demandé notre choix d'appartement et a confirmé qu'elle avait commencé la procédure pour le visa médical et que bientôt nous serions en route pour l'Inde. J'avais hâte de vivre sans la maladie de Parkinson et cette pensée m'a fait sentir positif tout au long du mois d'attente.
Bientôt, le moment est venu et nous avons embarqué sur le vol où de nombreuses dispositions spéciales avaient été prises pour mon état. C'était le fait de Dheeraj Bojwani Consultants et j'ai immédiatement réalisé que j'avais fait le bon choix en ce qui concerne l'agence de tourisme médical. Nous avons atterri en Inde et nous avons été pris en charge par un jeune homme intelligent, qui semblait assez gai mais aussi professionnel et astucieux. Il nous a conduits au studio que nous avions choisi et s'est assuré que nous nous étions bien installés avant de prendre notre congé. L'appartement était très chaleureux et confortable et il y avait tous les arrangements pour la nourriture, les boissons, etc. dans l'ensemble, nous avons été installés assez confortablement. Le jeune homme a dit que nous devrions prendre nos repas à l'heure et nous reposer toute la nuit car il viendrait nous chercher le lendemain matin à 10 heures. Nous avons fait comme conseillé et le lendemain, il est arrivé rapidement. Il nous a posé des questions sur notre niveau de confort avec l'appartement et nous avons dit que c'était parfait pour nous.
Il nous a conduits à l'hôpital où nous rencontrerions le Dr Choudhary et nous avons été impressionnés par l'excellente infrastructure de l'hôpital, il y avait un air joyeux et professionnel alors que le personnel de l'hôpital se mettait en route pour accomplir ses tâches quotidiennes. Le personnel qui s'est occupé de nous était également empathique et poli et nous avons rapidement été introduits dans le bureau du Dr Choudhary. Il ne semblait pas être trop vieux et devait être dans la fin de la quarantaine. Il était admirable de voir comment, si jeune, il avait acquis une telle réputation.
Le Dr Choudhary nous a demandé ce que nous savions sur la chirurgie des cellules souches et nous lui avons parlé des recherches en ligne que nous avions menées. Il a dit que malgré cela, il valait mieux comprendre la procédure sous un angle nouveau. Il a déclaré que certains médecins, même s'ils n'étaient pas en Inde, ont suggéré que les implants soient prélevés sur des embryons. Cependant, il ne croyait pas à une telle procédure et préférait prélever les cellules souches de mon propre corps. Cela garantirait qu'il n'y aurait pas de rejet de l'implant et cela me servirait bien pour les décennies à venir. Il a expliqué toute la procédure à l'aide de tableaux et de diagrammes et même les profanes que nous étions, il était assez clair comment la chirurgie serait effectuée.
Le Dr Dharma a dit que je devrais faire des analyses de sang juste pour être plus sûr. Il a dit que du sang serait également prélevé sur mon corps pour séparer les cellules souches. Il a dit que tout le monde avait des cellules souches et qu'il s'agissait simplement de les faire fonctionner comme les neurones du cerveau. L'opération aurait lieu le moment venu avec une anesthésie générale et je devrais rester à l'hôpital pendant une semaine pour m'assurer que tout allait bien. En attendant, la majeure partie du temps serait consacrée à la préparation de l'implant de cellules souches qui devait être placé dans mon corps.
À ce jour, tout le stress et la nervosité associés à ma chirurgie avaient diminué parce que j'avais confiance en la capacité du Dr Dharma en tant que bon chirurgien. Par conséquent, nous avons attendu que la procédure soit terminée et, en attendant, Harun et moi avons décidé de faire du tourisme. Bien que beaucoup de déplacements aient été difficiles dans mon état, ce fut un soulagement que cette invalidité soit terminée dans quelques jours de plus. Bientôt, le jour de ma chirurgie est arrivé et le Dr Dharma a eu une petite séance de discussion pré-chirurgicale avec nous. Il m'a préparé mentalement et émotionnellement à la chirurgie et a dit que plus je serais positif, plus les chances de succès de la chirurgie augmenteraient. Je serais sous anesthésie générale donc je ne serais pas au courant du processus. Harun pourrait retourner à l'appartement et revenir quand je serais transféré dans ma chambre d'hôpital.
En entrant dans la salle d'opération, j'ai été accueilli par le personnel de soutien qui aiderait le Dr Dharma et ils m'ont tous souhaité bonne chance et bientôt l'anesthésie a pris effet et je me suis endormi profondément. Quand je me suis réveillé, j'ai vu les visages de Harun et du Dr Dharma. Le médecin a dit que tout s'était exceptionnellement bien passé et je pouvais être assuré qu'à partir de maintenant ma vie serait beaucoup plus facile et plus agréable. Cela fait 2 ans que j'ai été opéré et je vis une vie saine sans aucun des problèmes que je rencontrais avec la MP. Je remercie le Dr Dharma et Dheeraj Bojwani- Fournisseur de services médicaux pour avoir rendu la vie digne d'être vécue pour moi.
Merci
Karanwga du Zimbabwe
CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER
- Services de pré et post-traitement 24h / 24 et 7j / 7
- Organisation du visa, du voyage et de l'hébergement
- Réservation simple et rendez-vous sans attente
- Coût du traitement abordable
- Environnement sûr et sans risque pour la sécurité des clients