Un patient camerounais obtient une chirurgie réussie de l'anévrisme cérébral en Inde
Hana Julienne - Cameroun
BChirurgie des anévrismes cérébraux - Dr.Bipin Swarn Walia
Normalement, tout le monde prend des maux de tête à la légère et continue de bouger après avoir pris une pilule simplement. Mais quand elle devient si grave qu'elle affecte le travail normal, cela vaut certainement la peine d'être pris en compte. D'une manière ou d'une autre, j'ai continué même après des épisodes de maux de tête, mais un jour, tout a changé lorsque je me suis évanoui en faisant une course. L'examen médical l'a confirmé comme un cas d'anévrisme cérébral. Merci au Dr.Bipin Swarna Walia et à l'équipe pour Chirurgie réussie d'un anévrisme cérébral en Inde que je suis ici pour vous raconter mon histoire de survie après une maladie mortelle.
Tout d'abord. Je commence par me présenter. Je suis Hana Julienne du Cameroun. En ce moment, j'ai 23 ans, je vis une vie normale. Ce n'était certainement pas la même chose quand j'avais 17 ans. J'étais un fumeur de chaîne, menais une vie stressante et aimais beaucoup faire la fête et socialiser. Des habitudes alimentaires erronées, l'amour pour les boissons et une tendance à développer le stress à l'esprit à propos de petites choses ont conduit à un état mortel en moi.
C'était une chaude journée d'été quand je suis sortie faire du shopping. J'ai eu quelques épisodes de maux de tête dans le passé, mais cette semaine a été légèrement différente dans le sens où ces épisodes se sont répétés un peu plus fréquemment. Pour esquiver mon attention, je suis allé acheter des friandises dans le magasin voisin. Tout d'un coup, j'ai commencé à me sentir étourdi et avant de pouvoir réaliser ce qui m'arrivait, je suis tombé et je suis passé. Heureusement, mon voisin était avec moi. Elle a sonné l'alarme et j'ai été immédiatement emmenée à l'hôpital. Elle a appelé mon père pour se rendre à l'hôpital et est restée avec moi jusqu'à ce que mon père arrive à l'hôpital.
Lorsque j'ai repris conscience, le médecin m'a posé de nombreuses questions concernant mon habitude de fumer, mon travail et, bien sûr, les maux de tête. Je lui ai dit tout ce dont je pouvais me souvenir. Il m'a demandé si je pouvais voir clairement. J'ai réalisé que j'avais une double vision et je lui en ai parlé. Il a suggéré de faire quelques tests. Ma ville n'est pas aussi bien équipée en termes d'installations médicales. Nous sommes donc allés dans la ville voisine où des tests tels que les examens IRM, l'angiographie cérébrale et les tests de liquide céphalo-rachidien étaient possibles. Nous avons fait ces tests. Honnêtement, ces tests ont bouleversé mon budget dans une certaine mesure. Quoi qu'il en soit, nous avons attendu les résultats.
Lorsque les rapports sont arrivés, nous sommes allés revoir le médecin. Il m'a dit: "Vous avez un anévrisme cérébral et le gonflement est d'environ 1 pouce de diamètre." J'étais un peu secoué d'entendre cela. J'ai demandé si c'était un cancer dans mon cerveau. Il a dit non. C'est un anévrisme et a continué à m'expliquer ce que cela signifiait en termes plus simples. Il a conclu en disant: "Vous avez besoin d'une chirurgie cérébrale pour un anévrisme immédiatement." C'était aussi mauvais que quelqu'un qui lit d'être une condamnation à mort. Je ne savais certainement pas que je souffrais d'un état aussi grave et la simple pensée d'une intervention chirurgicale me tendait beaucoup. Je combattais presque mes larmes après l'avoir écouté.
Le cœur lourd, nous sommes rentrés chez nous. Les enfants m'ont demandé où je suis allé et ce qui m'est arrivé. Honnêtement, je n'avais pas de mots pour leur expliquer que j'étais en train de mourir (je me sentais comme la même chose au point). Mon état n'était définitivement pas bon, selon mon médecin et il m'a suggéré de faire la chirurgie le plus tôt possible. J'ai décidé de le revoir. Il m'a donné rendez-vous pour la semaine à venir.
Lors de la réunion, je lui ai demandé: «Y a-t-il un moyen d'éviter la chirurgie?» Il m'a dit qu'il aurait certainement suggéré des médicaments en premier, mais les rapports suggéraient que je ne devrais pas perdre de temps à trouver des alternatives. Alors, j'ai dit: «Vous connaissez l'état de Services médicaux iDans notre ville, d'ailleurs dans toute notre province. Où pourrais-je faire ce genre de chirurgie? " Il a immédiatement dit: «Inde». Je l'ai regardé en pensant qu'il plaisantait ou quoi. Il a dit: "Non, je suis sérieux." La meilleure solution pour les minces sera d'aller en Inde et de se faire opérer et de revenir. Je lui ai demandé comment c'était possible.
Il a dit que quelques-uns de ses patients avaient une situation similaire et qu'ils ont opté pour le tourisme médical en Inde. Je n'avais aucune idée de ce que c'était. Alors, je lui ai demandé de l'expliquer davantage. Il m'a dit:
- Le tourisme médical en Inde est une industrie prolifique. Des millions de personnes se rendent chaque année en Inde pour se faire opérer de toutes sortes.
- Les patients sont affectés aux meilleurs médecins et chirurgiens et ils sont traités dans des hôpitaux de super-spécialité équipés d'installations de classe mondiale.
- Tous les traitements liés aux visas médicaux, aux billets, etc. sont gérés par la société de tourisme médical.
- L'entreprise a un lien avec les meilleurs hôtels de la ville où le traitement doit être effectué. Ainsi, le séjour, la nourriture, les transferts intracités, etc. sont tous inclus dans le forfait.
- Cela coûte plus de 50% de moins que ce qui est applicable dans des pays comme les États-Unis, l'Australie et d'autres.
Nous sommes rentrés chez nous et avons été très perplexes sur la façon d'aller plus loin. Nous avons décidé de faire un peu de recherche et avons essayé d'en trouver plus sur le Web. De nombreuses entreprises de tourisme médical se sont inscrites sur Google. J'ai décidé de choisir Dheeraj Bhojwani-a Fournisseur de tourisme médical car leur façon d'expliquer les services était très informative. Ils avaient une liste impressionnante de patients heureux qui ont pu se faire opérer grâce à eux. Cela m'a rendu un peu confiant et j'ai appelé le numéro indiqué sur leur site Web.
Une dame très polie m'a salué en prenant le téléphone et m'a demandé quel était le but. J'ai été très impressionnée par sa façon de parler. Elle se comportait très chaleureusement au téléphone et m'a mis à l'aise instantanément. Je lui ai parlé de moi et partagé ce que mon médecin m'a dit. Je voulais qu'elle trouve si l'opération pouvait être évitée ou s'il y avait un autre traitement disponible. Elle m'a écouté très patiemment. Elle a dit qu'elle aurait besoin que mes rapports soient transmis aux médecins de leur panel pour trouver des réponses à mes questions. Je lui ai demandé:
- Combien de temps les médecins mettent-ils pour répondre à de telles questions?
- Comment le consultant Dheeraj Bhojwani pourrait-il m'aider à faire ce traitement en Inde?
- Quand vais-je retourner dans mon pays?
Elle a répondu à toutes mes questions une par une. Elle m'a d'abord demandé de me détendre et m'a dit que l'anévrisme n'est pas quelque chose d'incurable. Sa chirurgie est conseillée, mais pas dans tous les cas. Elle m'a demandé d'envoyer mes rapports à son adresse e-mail. J'ai immédiatement fait ça. Elle m'a demandé d'attendre environ trois jours. Elle m'a dit:
- Les médecins répondront à mes questions et donneront leurs recommandations dans une semaine.
- Les consultants de Dheeraj Bhojwani organiseront des visas médicaux, des billets, un séjour à l'hôtel, un rendez-vous chez le médecin et l'admission à l'hôpital prescrit et d'autres questions connexes.
- Le retour dépendra de la gravité de l'état et du processus de guérison, les médecins seront les bonnes personnes qui en parleront.
Je n'avais pas d'autre choix que d'attendre. Et mon garçon, j'attendais avec impatience. Pour garder mon esprit occupé, j'ai commencé à lire sur l'anévrisme et ses causes et solutions possibles. J'ai découvert: Un anévrisme est une sorte de maladie développée dans le cerveau en raison d'un mode de vie erratique, de beaucoup de stress, de tabagisme, etc.
Un anévrisme de 1 pouce et plus de diamètre est le plus susceptible de se rompre, provoquant des saignements dans le cerveau qui peuvent faire souffrir des problèmes neurologiques.La chirurgie d'un anévrisme de cette taille était nécessaire pour réguler le flux sanguin dans les artères et pour empêcher une rupture à l'avenir. J'ai toujours prié pour que ce ne soit pas mon cas et j'ai attendu avec impatience le retour.
Le consultant Dheeraj Bhojwani m'a rappelé et était prêt avec les commentaires des médecins indiens. Elle a dit que la chirurgie était nécessaire, sinon elle pourrait causer de gros dégâts dans les temps à venir. J'ai accepté mon sort et je lui ai demandé qui allait me faire opérer. Elle m'a donné les noms et les profils des médecins sur leur panneau et m'a laissé le choix. J'ai parcouru chaque profil et le nom de Dr. Bipin Swarna Walia Meilleur neurochirurgien en Inde m'a cliqué. Il était un médecin bien qualifié et avait fait un certain nombre de chirurgies cérébrales dans le passé. Son expérience et son travail dans les meilleurs hôpitaux en Inde m'ont rendu plus confiant dans mon choix et je l'ai transmis au consultant Dheeraj Bhojwani par téléphone.
ENVOYER DES RAPPORTS / COURRIEL - contact@dheerajbojwani.com
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS PAR TÉLÉPHONE : +91 9371770341
(POUR L'INDE ET L'INTERNATIONAL)
Elle m'a félicité d'avoir choisi le Dr Bipin et m'a demandé de partager les documents dont elle avait besoin pour un visa. Elle a dit que je devrais être prête à venir en Inde le mois suivant car c'était une question de cerveau, donc le médecin voulait le traiter en priorité. J'avais pris ma décision pour le traitement en Inde et lui ai immédiatement envoyé les documents nécessaires.
Elle a obtenu mes billets arrangés dans le délai stipulé. Pendant ce temps, ma mère est venue avec mes enfants et ils m'ont promis que tout irait bien à la maison quand je serais absent. J'ai demandé à mon père de venir avec moi en Inde. Enfin, le 15 avril 2014, j'ai atterri en Inde. On nous a donné le nom et le numéro du coordinateur qui serait avec nous tout au long de mon séjour en Inde. Il nous a conduits à un hôtel de luxe et nous a fait enregistrer dans la plus belle suite d'où nous pourrions profiter de diverses belles vues de la ville. Il m'a rafraîchi en un rien de temps et a attendu avec impatience de rencontrer le médecin. Notre visite chez le médecin était prévue le lendemain. Donc, nous nous sommes reposés dans notre chambre et nous nous sommes promenés dans l'hôtel. Notre coordinatrice était toujours prête à nous aider avec tout ce dont nous avions besoin et était toujours rapide à répondre.
Le lendemain à 10 heures, nous sommes allés à l'hôpital. L'hôpital était immense et avait des cellules spéciales pour les cas de neurologie. Dr. Bipin Swarn Walia était assis dans sa cabine et nous a accueillis avec un sourire très amical. Il était très gai et confiant dans son comportement et n'a jamais été irrité par notre volée de questions. Nous lui avons demandé:
- Y avait-il des risques associés à la chirurgie?
- Quel serait le temps de récupération?
- Dans combien de temps pourrai-je retourner dans mon pays?
Il a répondu à toutes les questions avec toute son attention. Il m'a expliqué quel était mon état. Il a précisé très clairement que le taux de survie de ma chirurgie était assez élevé. Il a dit qu'il avait fait beaucoup de chirurgies de cette nature et qu'il n'y avait eu aucune complication par la suite. Il m'a assuré qu'il ferait de son mieux pour guérir mon problème de santé. Il a partagé que le temps de récupération est d'environ une semaine. Ma chirurgie était robotique avec une invasion minimale. Il m'a expliqué toute la procédure. Il comprenait une coupure chirurgicale pour sceller l'anévrisme cérébral non rompu afin de réguler le flux sanguin et d'éviter une rupture à l'avenir. Il a précisé que je pourrais être témoin de certains changements dans la vie après la chirurgie, dont la plupart étaient liés à mes activités physiques. Nous avons tous prié pour le meilleur, puis j'ai été hospitalisé au bout de deux jours. Pendant ce temps, mon test de la fonction hépatique, mon test sanguin, etc. ont été effectués pour s'assurer que mes fonctions vitales n'étaient pas largement affectées. Heureusement, tout allait bien et il a dit que j'étais apte à la chirurgie.
Le jour de la chirurgie, mon médecin était très bien préparé. Il était tout à fait à l'heure et n'a pas pris beaucoup de temps pour commencer la chirurgie. Mon père m'attendait dans le salon d'attente tout au long de mon opération. Le représentant de Dheeraj Bhojwani s'est occupé très sincèrement de mon père. Il a vérifié sur lui pour tout ce dont il avait besoin de temps en temps et lui a également donné du café. Nous n'avons manqué aucun ami proche; il était si gentil avec nous!
La chirurgie a duré environ trois heures et a été Chirurgie d'un anévrisme cérébral réussie en Inde. Après cela, j'ai été transféré aux soins intensifs où j'ai retrouvé mes esprits environ une heure après la chirurgie. Mon médecin attendait que je me réveille. Il avait donné des instructions détaillées aux préposés et aux infirmières sur les soins postopératoires et ils ont tout fait avec beaucoup de soin et de prudence. J'ai été accueilli très sincèrement par le personnel et ils étaient vraiment dévoués à me mettre à l'aise.
Après trois jours, le Dr Bipin m'a demandé de faire certaines activités pour vérifier ma fonction cérébrale. J'étais très étourdi et il m'a demandé de me reposer autant que possible. Il a donné à mon père tous les détails sur le programme de soins postopératoires et lui a donné les noms des médicaments que je devais prendre. Il a OK mon état après qu'il se soit senti pleinement confiant sur la stabilité de mon état. Le docteur m'avait déjà expliqué que je ne serais peut-être pas très actif et que je contrôlerais bientôt mes affaires; il m'a demandé de rester très patient, plein d'espoir et heureux. Il nous a donné son numéro personnel où nous pourrions le joindre en cas d'urgence. Enfin, je suis revenu dans mon pays et j'ai suivi le programme. Veuillez noter que j'ai complètement arrêté de fumer et que j'ai également suivi un programme de réadaptation pendant mon séjour en Inde dans le même hôpital. Cela m'a aidé à gagner beaucoup de force physique et de mobilité.
Je peux tout faire comme une personne normale; cependant, j'évite de prendre des emplois physiquement exigeants comme monter des escaliers ou courir, etc. C'est uniquement en raison du diagnostic rapide et du traitement sans faille fait par le Dr Bipin que j'ai pu naviguer dans cette condition potentiellement mortelle avec une facilité supplémentaire. J'ai pu goûter la saveur de l'hospitalité indienne pendant mon tourisme médical en Inde et cela m'a complètement impressionné. Les gens de Dheeraj Bhojwani- un fournisseur de services médicaux, le Dr Bipin et son équipe pour Chirurgie d'un anévrisme cérébral réussie en Inde Dieu m’a envoyé des sauveurs qui m’ont donné le meilleur moyen de sortir d’une situation difficile. Je recommande fortement à quiconque d'aller en Inde pour se faire opérer. L'idée est certainement réalisable et assez abordable aussi.
Merci
Hana Julienne du Cameroun
CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER
- Rendez-vous instantané E-Book avec un médecin
- Assistance complète en matière de visa médical
- Un hébergement sûr et confortable
- Transfert gratuit depuis l'aéroport
- Assistance gratuite 24 * 7 jusqu'à votre séjour en Inde