dheerajbojwani.com

Surgery links + -

Patient Experience + -

See Also + -

+91-9860755000 contact@dheerajbojwani.com

Chirurgie de la scoliose en Inde

Bonjour, lisez ci-dessous les détails pour obtenir des avantages à faible coût de la chirurgie de la scoliose en Inde avec l'aide de chirurgiens et de chirurgiens qui travaillent avec les meilleurs hôpitaux en Inde et qui ont une expérience chirurgicale et chirurgicale de la scoliose. Procédures générales, avantages, récupération et préparation chirurgicale en Inde.

Planifiez votre chirurgie de fusion de la scoliose en Inde avec Dheeraj Bojwani Consultants

La scoliose est une condition médicale dans laquelle la colonne vertébrale est courbée et semble souvent déformée. La seule façon de réparer la scoliose est la plus longue et la plus compliquée des interventions chirurgicales orthopédiques. Dheeraj Bojwani Consultants est une société de soins de santé de premier plan en Inde qui fournit des installations permettant d'accéder aux meilleurs chirurgiens spinals en Inde à des tarifs abordables.

Comment ça marche chez Dheeraj Bojwani Consultants:

  1. Experts : Dheeraj Bojwani Consultants est associé aux chirurgiens et spécialistes de la colonne vertébrale n ° 1 en Inde.
  2. Soins primaires :Notre équipe prend en charge les facteurs les plus importants tels que le rendez-vous avec les médecins, votre visa médical, votre hébergement, vos repas santé.
  3. Faible coût: Le coût du traitement, de votre séjour, des billets d'avion, des repas, etc. représente près de 25% des dépenses dans les pays occidentaux.
  4. Professionnalisme : Les avantages de la chirurgie de la scoliose sous Dheeraj Bojwani Consultants garantissent le plus grand soin pour maintenir l'éthique dans la satisfaction des besoins des patients.
  5. Autres services : lettre de visa rapide, réservation de billets d'avion, service de change, installation de change, arrangement hôtelier, circuits touristiques et plans.

Expérience internationale des patients


Mr. Mohammed Rasool, Irak
Chirurgie de la scoliose pour sa mère
Je suis Mohammed Rasool d'Irak, ma mère était aux prises avec de graves maux de dos depuis les 2 dernières années. Les médecins lui ont diagnostiqué une scoliose dans la colonne vertébrale. Depuis qu'obtenir de bons soins de santé en Irak était hors de question, j'ai pris l'aide d'Internet pour trouver un bon médecin à l'étranger.

Enfin, je suis tombé sur Dheeraj Bojwani Consultants qui a aidé des patients à fournir des traitements médicaux sous les meilleurs chirurgiens. Je suis allé de l'avant avec la procédure et ils m'ont assuré que tout sera pris en charge. Après notre arrivée, l’hospitalité de l’équipe des consultants Dheeraj Bojwani et du personnel de l’hôpital nous a permis de nous sentir à la maison. La chirurgie a duré 5 heures mais a été couronnée de succès et le physiothérapeute a aidé à la guider avec un programme d'exercices pour maintenir sa colonne vertébrale en bonne santé. Je remercie Dheeraj Bojwani Consultants et l'équipe de l'hôpital de l'avoir remise en forme.

Aperçu :

Selon la National Scoliosis Foundation, la scoliose affecte près de 6 millions d’enfants, d’adolescents et d’adultes, avec un début typique entre 10 et 15 ans. La chirurgie de la scoliose a pour but de réduire la courbure du patient . La chirurgie pour les adolescents atteints de scoliose n'est recommandée que lorsque leurs courbes sont supérieures à 40 à 45 degrés et continue de progresser, et pour la plupart des patients présentant des courbes supérieures à 50 degrés. Les courbures sévères (supérieures à 50 degrés) sont plus susceptibles de progresser à l'âge adulte. Si une courbe peut progresser de 70 à 90 degrés, elle entraînera non seulement une déformation très défigurante, mais elle entrainera un compromis cardiopulmonaire.

Qu'est-ce que la scoliose?

Scoliosis is a medical condition in which a person's spine is curved from side to side. Although it is a complex three-dimensional deformity, on an x-ray, viewed from the rear, the spine of an individual with scoliosis may look more like an "S" or a "C" than a straight line. Scoliosis is typically classified as either congenital (caused by vertebral anomalies present at birth), idiopathic (cause unknown, sub-classified as infantile, juvenile, adolescent, or adult according to when onset occurred), or neuromuscular (having developed as a secondary symptom of another condition, such as spina bifida, cerebral palsy, spinal muscular atrophy, or physical trauma).

Qu'est-ce que la chirurgie de la scoliose?

Chirurgie de la scoliose est l'une des interventions chirurgicales orthopédiques les plus longues et les plus complexes pratiquées sur des enfants ou des adultes. L'opération prend environ six heures. L'hospitalisation peut durer plusieurs jours (généralement environ six) et les activités sont limitées pendant plusieurs mois. La scoliose est mieux traitée lorsqu'elle est détectée tôt et peut être détectée lors d'un dépistage scolaire de routine.

Quels sont les types de scoliose?

Il y a plusieurstypes de scoliose. Chacun d'eux est nommé et défini en fonction de l'âge, de la cause de la scoliose et de la courbure de la colonne vertébrale. Il existe deux types de scoliose:

Structurel: est causé par des maladies neuromusculaires, certaines infections, des anomalies congénitales, des blessures, des troubles du tissu conjonctif, des maladies métaboliques, des maladies rhumatismales, des tumeurs et d'autres facteurs inconnus.

La scoliose fonctionnelle ou non structurelle est motivée par des conditions sous-jacentes telles que la différence de longueur des jambes, les spasmes musculaires ou les états inflammatoires, y compris l'appendicite.

La scoliose idiopathique est le type de scoliose le plus courant en fonction de l'âge. Il affecte environ 4% de la population, généralement des femmes. Les raisons peuvent inclure des différences de longueur de jambe, des conditions héréditaires, des blessures, des infections et des tumeurs. Il est subdivisé en trois catégories:

  1. Scoliose infantile: s'étend de la naissance à l'âge de trois ans
  2. Scoliose juvénile: est causée entre trois et neuf ans
  3. Scoliose de l'adolescent: la scoliose s'étend de 10 à 18 ans

Les autres types de scoliose sont:

  1. Scoliose congénitale: type rare de scoliose provoquée par un os de forme anormale présent depuis la naissance.
  2. La scoliose neuromusculaire est une courbure latérale de la colonne vertébrale due à une faiblesse musculaire ou à une maladie neuromusculaire telle que la paralysie cérébrale, le spina bifida, les états paralytiques, les tumeurs de la moelle épinière, la neurofibromatose et la dystrophie musculaire.
  3. Scoliose dégénérative: se produit chez les adultes en raison de l'affaiblissement de la colonne vertébrale avec le vieillissement.

La scoliose est également classée sur la base de la courbure de la colonne vertébrale. Voici les types trouvés:

  1. Scoliose en courbe thoracique,
  2. Scoliose à courbe lombaire
  3. Scoliose à courbe thoracolombaire

Quelles sont les causes de la scoliose?

Dans le cas de la forme la plus courante de scoliose, la scoliose idiopathique de l'adolescent, il n'existe aucun agent causal clair et on pense généralement qu'il est multifactoriel, bien que l'on pense que la génétique joue un rôle. Diverses causes ont été impliquées, mais aucune d'entre elles ne fait consensus parmi les scientifiques en tant que cause de la scoliose, bien que le rôle des facteurs génétiques dans le développement de cette maladie soit largement accepté. Dans certains cas, une scoliose existe à la naissance en raison d'une anomalie vertébrale congénitale, mais occasionnellement, le développement d'une scoliose à l'adolescence est dû à une anomalie sous-jacente telle qu'une moelle épinière attachée. Certes, la cause est inconnue ou idiopathique; ayant été héritée par de multiples facteurs, y compris la génétique. La scoliose se présente souvent ou s'aggrave pendant la poussée de croissance de l'adolescence et est plus souvent diagnostiquée chez les femmes que chez les hommes.

Quels sont les symptômes de la scoliose?

Ces symptômes ne sont que ceux associés à la courbure de la colonne vertébrale:

  1. Votre tête peut être décentrée
  2. Une hanche ou une épaule peut être plus haute que l'autre.
  3. Vous pouvez marcher avec une démarche de roulement.
  4. Les côtés opposés du corps peuvent ne pas apparaître nivelés

Vous pouvez ressentir des douleurs dorsales ou des pneus facilement lors d'activités nécessitant des mouvements excessifs du tronc (poitrine et ventre).

Comment la scoliose est-elle diagnostiquée?

Les maladies ou chirurgies passées et les maladies de votre famille sont également des informations importantes. Le soignant peut demander à votre enfant de se pencher en avant, ce qui peut aider à montrer toute déformation sur son dos. Les épaules, les hanches, les jambes et les côtes de votre enfant peuvent également être vérifiés. Comment votre enfant bouge et sent que les choses peuvent aussi être testées. Votre enfant peut aussi avoir besoin des tests suivants:

Rayons X: Il est possible de prendre plusieurs clichés radiographiques de la colonne vertébrale de votre enfant, y compris des vues prises depuis l'arrière et les côtés. Le soignant de votre enfant examinera attentivement les rayons X pour vérifier la courbe ou la forme de la colonne vertébrale. D'autres problèmes, tels que des os brisés, incomplets ou fusionnés, peuvent également être observés. La personne qui s'occupe de votre enfant peut également vérifier si les os de votre enfant grandissent toujours.

Tomodensitométrie: c'est ce qu'on appelle aussi un scanner. Un appareil à rayons X spécial utilise un ordinateur pour prendre des photos du corps de votre enfant. Il peut être utilisé pour examiner les os, les muscles, le cerveau, les organes et les vaisseaux sanguins de votre enfant. Votre enfant peut recevoir de la teinture par voie orale ou intraveineuse avant de prendre les photos. La teinture peut aider le soignant de votre enfant à mieux voir les images. Les personnes allergiques à l'iode ou aux crustacés (homard, crabe ou crevette) peuvent être allergiques à certains colorants. Dites au soignant si votre enfant est allergique aux mollusques et crustacés ou s'il a d'autres allergies ou conditions médicales.

IRM: Ce test s'appelle l'imagerie par résonance magnétique. Pendant l'IRM, des images tridimensionnelles (tridimensionnelles) du corps de votre enfant sont prises. Une IRM peut être utilisée pour examiner le cerveau, les muscles, les articulations, les os ou les vaisseaux sanguins de votre enfant. Votre enfant devra rester immobile pendant son IRM. N'entrez jamais dans la salle d'IRM avec un réservoir d'oxygène, une montre-bracelet ou tout autre objet métallique. Cela peut causer des blessures graves.

Quels sont les types de chirurgie de la scoliose?

La chirurgie de la scoliose est généralement recommandée par les orthopédistes pour les courbes présentant une forte probabilité de progression (magnitude supérieure à 45 à 50 degrés), les courbes cosmétiquement inacceptables à l'âge adulte, les courbes de spina bifida et la paralysie cérébrale s'asseoir et prendre soin, et des courbes qui affectent les fonctions physiologiques telles que la respiration. Il existe deux principaux types de chirurgie:


Pour obtenir gratuitement aucune obligation Citation pour la chirurgie de la scoliose : click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
Royaume-Uni: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537

Quelles sont les approches et procédures chirurgicales pour la chirurgie de la scoliose?

Le chirurgien de la colonne vertébrale choisira la procédure qui traite le mieux le problème du patient. Parfois, plus d'une chirurgie produit les résultats les plus favorables. Le chirurgien présentera les avantages et les inconvénients des différentes procédures afin que le patient et sa famille puissent prendre une décision éclairée avec ses conseils. Les choix comprennent: approche postérieure (retour)

  1. Approche antéro-postérieure (avant et arrière)
  2. Approche antérieure (avant)
  3. Chirurgie thoracoscopique (VATS, chirurgie thoracoscopique assistée par vidéo)
  4. Thoracoplastie (résection des côtes, retrait des côtes)
  5. Ostéotomies (suppression osseuse)
  6. Excision hémivertebrique (ablation partielle ou complète d'une vertèbre)
  7. Chirurgie de la cyphose
  8. Chirurgie à plat
  9. Résection de la colonne vertébrale

Quelles sont les procédures courantes pour la chirurgie de la scoliose?

Approche postérieure (arrière): L'approche postérieure a été la norme de référence pendant des années pour traiter la scoliose et continue d'être une procédure chirurgicale applicable à la plupart des patients. La procédure consiste généralement à implanter deux tiges métalliques (acier inoxydable ou titane) pour corriger la courbure anormale. Parfois, plus de deux barres sont nécessaires. Une combinaison de vis, de crochets et de fil peut être utilisée pour ancrer les tiges sur la colonne vertébrale. Une procédure de fusion rachidienne permet de souder les greffons osseux et vertébraux de la colonne vertébrale en une masse solide. La thoracoplastie implique une résection des côtes (enlèvement partiel ou total) pour diminuer la taille de la bosse des côtes causée par la scoliose. L'os de nervure peut être utilisé comme source de greffe osseuse utilisée dans la procédure de fusion. Aujourd'hui, avec la fixation par vis pédiculaire, la thoracoplastie est moins couramment pratiquée qu'auparavant. La durée moyenne d'hospitalisation pour la plupart des opérations varie de quatre à sept jours.

Fusion rachidienne avec instrumentation: La fusion vertébrale est la chirurgie la plus répandue pour la scoliose. Dans cette procédure, les os (prélevés ailleurs dans l'autogreffe du corps ou d'une allogreffe de donneur) sont greffés sur les vertèbres, de sorte que, lors de la guérison, ils forment une masse osseuse solide et la colonne vertébrale devient rigide. Cela évite l'aggravation de la courbe, au détriment de certains mouvements de la colonne vertébrale. Cela peut être effectué à partir de la face antérieure (avant) de la colonne vertébrale en entrant dans la cavité thoracique ou abdominale ou, plus communément, à partir du dos (postérieur). Une combinaison est utilisée dans les cas plus graves. À l'origine, les fusions rachidiennes étaient réalisées sans implants métalliques. Un plâtre a été appliqué après la chirurgie, généralement sous traction pour tirer la courbe aussi droite que possible et la maintenir alors que la fusion a eu lieu. Malheureusement, il y avait un risque relativement élevé de pseudarthrose (échec de fusion) à un ou plusieurs niveaux et une correction significative ne pouvait pas toujours être obtenue.

Thoracoplastie: Une intervention chirurgicale complémentaire recommandée par un chirurgien s'appelle la thoracoplastie (également appelée costoplastie). Ceci est une procédure pour réduire la bosse des côtes qui affecte la plupart des patients atteints de scoliose avec une courbe thoracique. Une bosse des côtes est la preuve d'une déformation rotationnelle de la colonne vertébrale. La thoracoplastie peut également être effectuée pour obtenir des greffes osseuses à partir des côtes au lieu du bassin, indépendamment de la présence ou non d'une bosse. La thoracoplastie peut être réalisée dans le cadre d'une fusion vertébrale ou en tant que chirurgie séparée, entièrement. La thoracoplastie est l'enlèvement (ou la résection) de quatre à six segments de côtes adjacentes qui dépassent. Chaque segment mesure un à deux pouces de long. Le chirurgien décide des nervures aux résections en fonction de leur importance ou en déterminant celles qui ne seront probablement pas réalignées par la correction de la courbure seule. Les côtes repoussent et repousseront directement.

Préparation à la chirurgie de la scoliose?

Si vous envisagez une chirurgie de la scoliose, vous devriez vous assurer de poser les questions suivantes à votre chirurgien.:

  1. Que se passera-t-il si je ne suis pas opéré?
  2. Quel type de chirurgie fonctionnera le mieux pour moi?
  3. Quels implants seront utilisés?
  4. Dans quelle mesure ma colonne vertébrale va-t-elle bien après l'opération?
  5. Combien de temps durera l'opération?
  6. Quels sont les risques de cette chirurgie?
  7. Quels sont les avantages à obtenir ce type de chirurgie?
  8. Quelle est la cicatrice?
  9. Combien de temps dois-je rester à l'hôpital après l'opération?
  10. Combien de temps me faut-il pour récupérer?
  11. Quand puis-je commencer à être aussi actif qu'avant la chirurgie?
  12. Quelles sont les restrictions permanentes sur l'activité?
  13. Puis-je parler à un autre patient / famille qui a été opéré?

Quels soins postopératoires à prendre après une chirurgie de la scoliose?

Après la chirurgie de la scoliose, les patients peuvent généralement commencer à se déplacer environ 2 à 3 jours après la chirurgie et quand ils commencent à se sentir mieux, et la durée totale de l'hospitalisation est généralement d'environ 4 à 7 jours. Les patients peuvent retourner à l'école environ 2 à 4 semaines après la chirurgie, mais leur activité doit être limitée pendant la fusion des os.

Il est important de noter que plus la colonne vertébrale est immobile, meilleure est la fusion. La flexion, le soulèvement et la torsion sont tous découragés pendant les trois premiers mois après la chirurgie. Pour cette raison, certains chirurgiens prescriront de porter une orthèse pendant la période suivant la chirurgie. Tout contact physique ou activité de type discordant est restreint pendant environ 6 à 12 mois après la chirurgie.

Généralement, le patient sera surveillé par des examens intermittents et des radiographies pendant 1 à 2 ans après la chirurgie. Une fois l'os solidement soudé, aucun autre traitement n'est requis.

Pour la plupart, les patients peuvent reprendre leur activité normale après une fusion thoracique, car la fusion de la colonne thoracique et de la colonne lombaire supérieure ne modifie pas beaucoup la biomécanique de la colonne vertébrale. Les patientes ayant subi une fusion de scoliose peuvent encore devenir enceintes et accoucher par voie vaginale.

Comment faire le pronostic pour la chirurgie de la scoliose?

Le pronostic de la chirurgie de la scoliose dépend de la probabilité de progression. Les règles générales de progression sont que les courbes plus larges présentent un risque de progression plus élevé que les courbes plus petites et que les courbes thoraciques et doubles primaires présentent un risque de progression plus élevé que les courbes lombaires ou thoracolombaires uniques. De plus, les patients qui n’ont pas encore atteint la maturité squelettique ont une probabilité plus élevée de progression (c’est-à-dire si le patient n’a pas encore complété la poussée de croissance de l’adolescent).

Quels sont les avantages de la chirurgie de la scoliose?

La chirurgie est une option utilisée principalement pour les scolioses sévères (courbes supérieures à 45 degrés) ou pour les courbes qui ne répondent pas aux contreventements. Voici les principaux avantages d’une chirurgie réussie de la scoliose:

Courbe: l'un des plus drastiques avantages de la chirurgie de la scoliose stoppe la courbure progressive de la colonne vertébrale. Non seulement cela aidera à soulager les problèmes de santé associés à la scoliose, mais cela aidera également d'un point de vue cosmétique.

Santé pulmonaire et cardiaque: La scoliose peut avoir un effet négatif sur la santé cardiaque et pulmonaire. Les dommages à ces organes se produisent lorsque la courbe atteint 70 degrés. Une courbe de 100 degrés peut causer de graves dommages, en particulier lorsque la cage thoracique commence à exercer une pression sur le cœur et les poumons. En effectuant une intervention chirurgicale suffisamment tôt dans la progression de la maladie, la courbe vertébrale peut être arrêtée avant de causer d'autres dommages.

Prévention future: Certains avantages de la chirurgie de la scoliose ne sont pas nécessairement immédiats. La prise précoce de la scoliose et sa prévention peuvent empêcher le patient de développer d'autres problèmes douloureux, tels que les douleurs chroniques au dos, l'arthrite de la colonne vertébrale, etc.

Pourquoi choisir l'Inde pour la chirurgie de la scoliose?

L'Inde est apparue récemment comme un pionnier dans le domaine de la santé, traitant au mieux les patients mondiaux souffrant de scoliose et d'autres maladies. Un grand nombre d'épines, de centres de neurochirurgie et de centres orthopédiques de premier plan en Inde sont présents et offrent aux patients les normes les plus élevées possibles en matière de soins de santé rachidiens et neurologiques. L'Inde dispose d'un panel mondial d'expertise en orthopédie et colonne vertébrale et a fourni des traitements chirurgicaux et médicaux aux cas les plus complexes de colonne vertébrale tels que la discopathie dégénérée, les hernies discales multiniveaux, la scoliose, la cyphose, la sténose rachidienne, les spondylolisthésis .

La restauration des hôpitauxChirurgie de la scoliose en Inde arriver à un centre de traitement moderne haut de gamme à côté de la dernière technologie, comme en témoigne dans les pays développés. La plupart d'entre eux sont accrédités avec des accréditations JCI, qui sont approuvées une fois qu'ils suivent des protocoles rigoureux de qualité et d'hygiène. L'augmentation de la qualité des installations médicales avec des facteurs d'accessibilité financière entraîne une énorme poussée de patients étrangers dans le monde entier, où ils bénéficient de soins de santé de qualité et des meilleurs services médicaux.

Les hôpitaux et les cliniques sont répartis dans plus de 15 villes indiennes et comptent plus de 5 000 professionnels de la santé disposant des installations médicales les plus avancées au monde et utilisent les meilleurs systèmes médicaux reconnus internationalement où les patients subissent une chirurgie de la scoliose.

Ceux-ci sont disponibles dans les hôpitaux des villes suivantes avec les derniers équipements et installations à la pointe de la technologie.


Mumbai Hyderabad Kerala
Delhi Pune Goa
Bangalore Nagpur Jaipur
Chennai Gurgaon Chandigarh

Les soins supplémentaires que les patients du monde entier reçoivent lorsqu'ils subissent leurs traitements médicaux ou leurs chirurgies respectives dépassent tous les services à valeur ajoutée dont ils disposent dans leurs lieux respectifs.

Une patiente de Nouvelle-Zélande - Mme Boubia Agathi a partagé son expérience de la scoliose en Inde


Mme Pavia Agati de Nouvelle-Zélande

Tout sur vous, votre équipe, votre bureau secrète la perfection et le professionnalisme. Tous les membres de l'équipe m'ont très bien traité et très chaleureusement, et je suis tombé de la réception à la salle d'opération. Mon séjour là-bas était exempt de toute chirurgie et de tout le stress associé. Presque aujourd'hui, après une année de chirurgie gynécologique en Inde, je fais tout ce que j'aime et tout ce que je veux faire. Merci beaucoup d'avoir transformé mes peurs en une expérience positive de santé optimale.


Quel est le coût de la chirurgie de la scoliose en Inde?

Des méthodes de traitement avancées sont disponibles en Inde à des prix abordables. L'Inde offre un incroyable faible coût de la chirurgie de la scoliose qui va à environ 60-80% de moins que les taux américains en vigueur. Même avec les frais de déplacement pris en compte, les packages complets de tourisme médical offrent toujours une économie de plusieurs milliers de dollars pour les principales procédures. La comparaison des coûts suivante est un bon moyen de lever les rideaux pour les patients à la recherche de services médicaux en Inde.


Type de chirurgie de la scoliose Etats-Unis Royaume-Uni Inde Thaïlande Singapour
Fusion antérieure $35,000 $28,000 $10,000 $12,000 $15,000
Fusion postérieure $38,000 $30,000 $11,000 $14,000 $16,500
La cyphose $40,000 $32,000 $12,000 $15,000 $18,000
TVA $45,000 $36,000 $14,000 $17,000 $21,000

Combien de patients ayant subi une chirurgie de la scoliose internationale sont venus en Inde?

La liste des 10 meilleurs pays d’où proviennent les Les patients en chirurgie de la scoliose voyageant en Inde est donné ci-dessous. La principale raison du grand nombre de patients voyageant en Inde pour un traitement médical dans ces pays est la disponibilité de soins de santé de qualité en Inde, des prix abordables et une très bonne connectivité aérienne, une variété d'aliments, la disponibilité de traducteurs, des options touristiques et bien d'autres raisons.

Le nombre maximum de patients pour la chirurgie de la scoliose provient de: Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Australie, Afghanistan, Irak, Oman, Nigeria, Soudan, Ouzbékistan.

Voici les distributions approximatives en pourcentage des patients provenant des 10 principaux pays en Inde en 2017 pour la chirurgie de la scoliose


Pour obtenir gratuitement aucune obligation Citation pour la chirurgie de la scoliose : click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
Royaume-Uni: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537

Certains des pays communs à partir desquels les patients se rendent en Inde pour y être opérés sont:

Etats-UnisRoyaume-UniCanada
AustralieNouvelle-ZélandeNigeria
KenyaEthiopieOuganda
TanzanieZambieCongo
Sri LankaBangladeshPakistan
L'AfghanistanNépalOuzbékistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document

About India

Destinations in India

Indian Embassy List

Medical Tourism FAQ

Visa For India

FAQ - Scoliosis Surgery India Book Appointment
How can I get the best Treatment Options for Scoliosis?
For best treatment options for scoliosis, ask Dheeraj Bojwani Consultants, the premier medical tourism company in India, with network of the best medical practiotioners in India.
Do I have to wear a Brace if I have Scoliosis?
Most people with scoliosis do not have to wear a brace. But the larger a curve gets, the more likely surgery may be needed to correct it. Therefore, depending on your signs of curve progression, your doctor may recommend you wear a specially designed back brace.
What degree do you decide to do a brace?
Brace is generally used to prevent scoliosis from worsening if you have: -A moderate curve (25 to 40 degrees) -A progressive curve (has increased by more than 5 degrees)
How long will I need to wear the brace? Can I wear it at night only?
You need to wear a brace until your spine stops growing. The most common daytime braces are worn 16 to 23 hours each day. Your doctor will advise you about which brace and the wearing time best for you.
Are there other options for brace treatment?
There are many treatment options on the internet, claiming to treat curves, but have NO scientific backing. Most experts recommend bracing when there is a high potential for continued progression of a curve.

Related Articles:

« Back

Chirurgie de la colonne vertébrale Inde, Coût de la chirurgie de fusion rachidienne Inde, Chirurgie de la colonne vertébrale à faible coût en Inde, Avantages de la chirurgie de fusion rachidienne Inde, Risques de la chirurgie de fusion rachidienne, Consultants Inde, Inde Rachis, récupération de la colonne vertébrale, expérience de la chirurgie de la scoliose en Inde

Listen to the Voices of Our Happy Patients

See All Our Patients Videos